Pages

jeudi 25 août 2011

La Muse a deux ans, étonnant, non ?

La Muse #24, vient de paraître. Chez vos magasins et lieux culturels habituels, sur le roannais et un peu plus loin, dés ce week-end normalement.

...Déjà deux ans que ce poile à gratter sur papier (et sur le web, en version PDF) assure tranquillement la chronique culturelle du roannais.
Impertinence, bon goût éditorial, ton décalé, humour, dessins, bande dessinée, arts graphiques divers, écriture, social, poésie, sculpture, cinéma, ... pas grand chose est laissé de côté.

Et l'équipe plus ou moins stable mais sans cesse grandissante qui la constitue est à l'image de la revue : éclectique, mais sympa.

Joyeux anniversaire la MUSE !!


Ps du 01 Septembre 2011 : Ah, au fait, pour ceux qui me connaissent, m'avez-vous reconnu sur la jolie parodie du deuxième de couverture ? Simon Caruso ne nous a pas loupé.
Sinon, je vous propose au moins deux erratums concernant mes bafouilles :
- Page 5, à propos d'Anna Calvi : il fallait lire évidemment : "(...) En fait il serait plus judicieux de lorgner du côté rêche d'une Pj Harvey" (au lieu de "Ruche")
- (...) "dont le jeu inspiré au son réverbéré (...)"

- Page 21 : Robert Ellias : Rien NE sert de courir (et pas "Rien DE sert"...)

Quant au fait que je ramène le gentil portrait de mon ami Robert sur moi au quatrième paragraphe, (en utilisant la formule "Je"), et bien... vous voudrez bien m'en excuser, mais nous nous sommes tellement vus ces derniers mois que je n'ai pu m'en empêcher. Ce qui, je l'avoue est peu courtois et manquait de style. Mea culpa.

La Muse, le site
La Muse sur Facebook.

2 commentaires:

  1. Les journaux locaux font dans le "loisirs-sorties-divertissements" ; la critique y est réduite à la portion congrue. Les sites institutionnels (mairies, ComComs, CG etc), par nature, sont voués à l'auto promo... La presse culturelle est là, dans ce mensuel de poche à l'écriture imaginative et au regard acéré (boum, un cliché, désolée). A la tienne, la Muse !

    RépondreSupprimer