mercredi 3 mars 2010

CREEPY : si tu as plus de dix-huit ans... tu m'intéresses !

Ca se passe en ce moment sur le berniesblog, attaché au site Berniewrightson.fr, et cela fait référence au dépouillement de ces vieilles revues d'épouvante françaises.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce blog et ce site, c'est là que tous les amateurs d'histoires d'épouvante, de vampires, de loups-garous, de beaux dessins noir et blancs hachurés, de fantastique, et plus simplement de cette délicieuse atmosphère seventies disponible à l'époque presque "sous le manteau" peuvent se délecter d'infos et de scans rares.

Créé à l'origine pour développer la bibliographie française de l'artiste américain Bernie Wrightson, le site Berniewrightson.fr a rapidement évolué vers un portail redirigeant vers des liens et proposant de nouvelles pages sur les EC comics, Richard Corben (une autre passion), Bruce Jones, Flash Gordon (!!), Phénix, la revue !), et récemment, quoi de plus normal... les comics Warren !

Regardez cette publicité d'époque, tirée de Creepy 29, qui était sensée vanter les mérites d'une BD aujourd'hui rare, sinon culte : certaines des premières histoires gore n/b de Corben. On ferait difficilement plus moche et invendable aujourd'hui ! Même la couverture n'apparaît pas ! (ha ha)

Aaaaah, c'était une époque où l'Oncle Creepy et la belle Vampirella te tutoyaient, et demandaient si tu avais bien dix-huit ans pour pouvoir commander cette compilation d'horreurs...

Personne n'avait dix-huit ans, et on ne faisait pas que commander la revue bien sûr !
Enfin, moi j'étais encore trop jeune... mais ceux qui ont collectionné et les revues et les maquettes de goules et de squelettes doivent avoir aujourd'hui une bibliothèque qui vaut cher.. car tout cela est devenu plutôt rare... (et tellement inutile...)

Mais c'est ça être fan de Creepy !
... A bientôt j'espère dans ma petite crypte !

Aucun commentaire:

Mes autres chroniques cinéma

Mes autres chroniques cinéma
encore plus de choix...