lundi 23 juillet 2018

Ant Man et la guêpe


Vu hier au soir le dernier #Marvel : #AntMan2 en séance #cinéma plein air. 
Excepté le fait que l'on a du se réfugier sous des arbres en début de séance pour laisser passer une averse, et que le son était assourdissant, ce deuxième opus est plutôt sympathique et réussi. ;-)
 
 
 
On retrouve Scott Lang (Paul Rudd), assigné à résidence, après les événements de #CivilWar l'ayant fait arrêter, et alors qu'il avait utilisé la combinaison originale de Hank Pym (Michael Douglas). Ce dernier, maintenant "à la retraite", continue néanmoins à travailler de façon clandestine, auprès de sa fille Hope (la superbe Évangéline "Lost" Lilly, nouvelle guêpe (Wasp), ayant héritée de ses "pouvoirs". Leur but fou : essayer de ramener la femme de Hank Pym, perdu il y a 11 ans dans l'infiniment petit (...) alors que tous deux participaient à sauver l'humanité d'une catastrophe nucléaire. (Voir épisode 1).

Pendant ce temps, Scott, employé avec trois associés dans une boite de sécurité, (superbes Michael Pena et David Dastmalchian) va être contacté par le biais d'une communication atomique (une sorte de transmission de personnalités), par Janet van Dyne (la première guêpe et femme de Hank Pym,suroenante Michelle Pfeiffer, plus impliquée apparemment que Mister Douglas), facilitant par la même sa localisation.

Évidemment, la technologie mise au point par le savant fait des envieux, et tout cela est prétexte à des scène de poursuites et d'action, assez spectaculaires. Beaux voyages dans l'infiniment petit, rappelant beaucoup "le voyage fantastique/l'aventure intérieure", belles transformations de notre anti héros Scott/Ant Man en version "Goliath" impressionnante, courses de voitures à la "Bullit", avec une scène de skate peu commune très savoureuse, le tout accompagné d'un humour potache des plus rafraichissant. 
 

Le casting réussi, incluant le nouveau personnage de Ghost (Annah Jon-Kamen) et mettant bien évidence la fille de Scott : Cassie (Abbie Ryder Forston), ainsi qu'un tas d'autres personnages truculents, participe à la réussite du film, en n'oubliant pas la musique, bonne pop rock groove, rendant au passage un hommage appuyé à Morrissey.
Very fun. Bref,un bon Marvel.

Aucun commentaire:

Mes autres chroniques cinéma

Mes autres chroniques cinéma
encore plus de choix...