vendredi 19 décembre 2014

Poursuivi par un ours... ou Pierre Richard ?

Rêve du 18 Dèc 2014

C'est bizarre, je rêve régulièrement d'un gros ours qui me poursuit.


...C'est le soir, (en tous cas il fait sombre), je suis dans un chemin de forêt, assez dense, et plutôt montagnarde. J'ai abandonné ma voiture sur le chemin, car j'ai vu un autre véhicule abandonné. En fait, j'aperçois un homme (..) qui descend la pente sur le côté droit de la forêt.
Je ne suis pas rassuré (qui est cet homme ?), et je décide de fuir à pied, en souvenir d'un autre rêve où le fait d'être associé à une voiture et à un chemin de forêt sombre m'avait porté malchance… (?) Ambiance film d'horreur...

Mais là, au bout du chemin visible, un gros ours arrive sur moi. (J'ai l'expérience de ce genre de rencontre dans de précédents rêve, et c'est immanquable… ils me veulent du mal.)
Je choisi alors par réflexe de m'enfuir en courant dans la forêt sur le côté droit aussi, en pente. je cours très vite, sans savoir où je vais, à travers les arbuste et arbres, puis.. je "vole" à travers les cimes… (enfin j'ai l'impression de monter petit à petit), pour fuir..
avant de retomber vers le sol.. et un petit hameau qui est sensé se trouver derrière l'endroit d'où l'ours venait. (je l'ai donc normalement semé).

Dans ce petit hameau, la porte arrière d'une maison étrangement familière est ouverte..
J'entre, sans pouvoir franchement fermer correctement la porte, me précipite dans les pièces très éclairées (il fait plein jour), et là, tombe sur .. Olivier P., un ami, chez qui je suis déjà allé dans la réalité. (Enfin, pas dans cette maison ni dans ce rêve.)

Étonné, je lui explique rapidement, d'autant plus qu'apparemment, l'ours a retrouvé ma trace et est déjà là, à gratter autour de la maison. On essaie de se cacher mais cela semble inutile.
Car l'ours rentre.
.. Je ressort alors par un autre côté.
Olivier semble être moins poursuivi, et tente de prendre la voiture garée là.. Mais je n'ai pas le temps d'y monter, car l'ours arrive sur moi).

Entre temps, j'ai pris la physionomie de Pierre Richard (allez savoir pourquoi ? il doit y avoir quelque chose de comique dans la situation).. et je pars en courant vers le haut du hameau désert…


Alors que je m'approche du début d'une montée, près d'un chêne, j'aperçois un vieux paysan, assez agile, qui descend sur un petit vélo, style VTT, avec vitesses.
Il le pose vers l'arbre le long d'un près, et va voir ses animaux.

Je passe et prends le vélo, et commence à monter le chemin qui part vers les hauteurs.. assez facilement, dois-je dire.. mais je sens bien, que je n'irais pas bien loin et que l'ours ne sera pas gêné à me poursuivre dans la montagne.

Donc, je reste là, à attendre de l'aide du paysan, qui, entre temps, à rejoint deux amis sous un hangar de la ferme..
Je leur fais des signes, et ils me voient.

Alors, il se passe quelque chose d'extraordinaire, …ils s'affairent autour d'une machine sous le hangar, et sortent un petit pot qu'ils tendent en direction de l'ours qui approche.
Et là, l'ours vient lécher le pot (de miel), et se calme…

Fin du cauchemar..?

Non… Je redescends vers la maison d'Oliver, pour récupérer (ma) voiture ?.. je monte dedans, commence à embarquer mes amis, qui étaient restés en rade depuis le début (?) .. puis.. soudainement (comme dans tout bon film d'horreur), arrive Pierre Richard, au volant de SA voiture de sport déglinguée, qui essaie de me foncer dedans et de me faire tomber avec le véhicule dans le ravin.
Il manœuvre, accélère, refente son coup, mais je l'évite, recule en vitesse, le pousse à mon tour, et finit par le faire chuter dans la pente raide.

On croit qu'il est tué.. mais le revoilà qui surgit sur une crête en face, au loin… (style Fantomas : "je reviendrais"…) ???

Fin du rêve.

Ps : si vous aimez les histoires d'ours, regardez ça. C'est hallucinant comme ça ressemble (un peu) à mon rêve.


Aucun commentaire:

Mes autres chroniques cinéma

Mes autres chroniques cinéma
encore plus de choix...