dimanche 26 octobre 2008

Une case en moins.

Je ne sais pas si j'ai une case en moins, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai un blog en plus !

J'ai effectivement l'honneur et le grand plaisir de vous annoncer ce soir la naissance d'un nouveau blog dédié à la Bande dessinée : Une case en moins.


Ce blog aura pour vocation, exclusivement à partir d'une case d'album de bande dessinée, quelle qu'elle soit, d'analyser, de polémiquer ou tout simplement de raconter une anecdote à son sujet.

C'est un souhait qui était en moi depuis déjà longtemps, et qui remonte à ma découverte des Cahiers de la Bande dessinée en 1988, avec leur fameuse rubrique "Case mémorable". Cette idée a néanmoins été réveillée la semaine dernière, lors du colloque roannais "BD et solidarité", où j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques autres amateurs, parmis lesquels Jean-Mathieu Meon (Metz), Eric Carton (Nice), et Pascal Robert, dont l'analyse "Palo Alto chez Asterix : l'enseignement de la théorie assisté par la BD" a fait mouche.

Première case donc naturellement tirée d'Asterix en corse.

Mais d'autres, bien moins classiques suivront... n'en doutons pas.

..Et bienvenue à tout ceux et celles qui voudront participer.
(Me contacter pour les détails techniques.)

Aucun commentaire:

Mes autres chroniques cinéma

Mes autres chroniques cinéma
encore plus de choix...