dimanche 2 octobre 2022

Une certaine bande dessinée roannaise. (La Scène BD résumée : 1975-2022)

Parce que Roanne a une histoire intéressante avec la Bande dessinée, entre autre entretenue d'ailleurs par le festival BD d'Ambierle, qui vient de fêter ses douze ans, je souhaitais aborder le sujet par le biais d'un essai récapitulatif sur ce qui fait et a fait la Bande dessinée depuis la fin des années soixante-dix dans notre localité.


Affiche de Cédric Fernandez, 2018.

Alors, certains trouveront sans doute qu'il manque des choses, des noms peut-être ? En tous cas, il me semble que ce premier jet a le mérite d'exister, et pourra être suivi soit de mises à jour, soit de commentaires constructifs pour le rendre meilleur.

Bonne lecture !

> Cliquez sur l'image ci-dessous afin de lancer la lecture du document en ligne. 

Note du 10 octobre 2022 : quelques coquilles étant restées sur le document original malgré ma relecture, je viens de reposter une version corrigée.



2 commentaires:

Hectorvadair a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Hectorvadair a dit…

Pour info : les liens URL du document avaient été rendu caduques à cause d'un mauvais copier coller lors de la génération du PDF. Cela a été remis à jour lundi 3.

Mes autres chroniques cinéma

Mes autres chroniques cinéma
encore plus de choix...