vendredi 29 décembre 2006

Une histoire de livres...

Un vieil érudit mal lêché... un enfant... quelques images en cours de travail en attendant la touche finale, et une éventuelle publication. (Editeurs... si vous êtes partants ...) (copyright : Aude Léonard/F. Guigue) Oct.2006





jeudi 28 décembre 2006

Gash Larage présentation



Synopsis :
Un lieu, la grande plaine, plat pays où se querelle la vie "évoluée" de ce vaste monde.
Une époque : trés ancienne, où l'intelligence est un fragile bourgeon émergeant des étendues boueuses.
Un instant éphémère, où tout se joue dans le ballet sanglant opposant Gash la Rage, insolite dernier représentant humain, et les Maurks, ogres impitoyables venus des montagnes.

Gash Larage, deuxième album de Pétrus, alias Pétélus, alias Olivier Paire est l'album de la maturité. Le dessin de l'auteur a évolué depuis Gutt Space pioneer et, présenté dans son format presque original, il révèle de superbes aplats de noir et blancs maitrisés. La mise en page est aussi fluide, et le choix de ne pas encrer ainsi que celui d'un papier spécial apportent à Gash une touche bien particulière.
Le scénario quant à lui, alternant scènes contemplatives et d'action est aussi empreint d'une poésie remarquable qui parlera autant aux adultes qu'aux adolescents.
A ne pas louper donc.

Album à paraître en Avril 2007 chez Onabok éditions.
(Prévu initialement en Septembre).
Diff/distrib : Makassar (sauf Roanne : Ikon & Imago).
56 pages n/b; couv. coul., broché. Prix : 12€90

Pour tous contacts : 04 77 62 16 72 ou http://onabok.new.fr

(copyright texte et dessins : Olivier Paire)
Voir le visuel définitif

dimanche 24 décembre 2006

Catalogue Onabok

Notre catalogue en image.

Cliquez sur le lien pour charger le bon de commande.

Chroniques Onabok



Pour les rendre un peu plus visibles, voilà le lien de mes :
chroniques BD rédigées pour le fanzine Onabok.

ainsi que les deux pages du Onabok # 1 (juin 2000):page 1, page 2
Bonne lecture, et bons souvenirs !

jeudi 14 décembre 2006

Toutes les nouvelles pubs kitsch

Attention :
Les nouveaux posts de publicités depuis le 14/12/08 seront postés sur cette note "antidatée" du 14/12/06 pour être regroupés et ne pas "parasiter" les autres notes.
Evidemment, toutes les photos sont cliquables et visionnables en grand format, parceque ce sont surtout les textes qui le sont, ... kitsch !

> Le reste, … à voir dans la rubrique du même nom !

---
 04/10/2015
Le retour :
Tous tirés de Pilote # 386, 387 et 390 (1967)

La margarine qui rend fort !



Un beurre qui fait peur ?

Une collection de disques... "incroyable" ? ;-)
Un petit zoom pour voir ...
qu'il y avait quand-même du Chuck Berry apparemment ! ;-)

On aurait voulu les commander !


19/12/08
La SF galactique au service des Chupa !
Big Jim #5 (Dr Steel arrives !)
Rahan, "t'as pas honte de te rouler dans la boue" ??

Les trois : Pif gadget 1978


18/12/08
Toi
aussi, sauve la princesse Leia !
(Le journal de Mickey 1981)
-----

A bord du Star fighter, détruit la menace Zylon !

Aaaah, le temps que les moins de vingt ans n'ont pas connu ...
ATARIiiiiiiiiiiiiii !

Publicité in : Le journal de Mickey n° 1585, Nov 1982

lundi 11 décembre 2006

Little miss sunshine


Le 20 Décembre sera projeté à l'Espace Renoir à Roanne : Little Miss Sunhine. Ce film sorti le 06 Septembre arrive donc largement en retard dans notre commune, mais comme dit le dicton: "mieux vaut tard que jamais".

J'ai eu pour ma part l'occasion de le voir à Chambéry mi Octobre sur les conseils avisés d'une ami qui m'accueillait là-bas (merci Yasmina), et bien m'en a pris, c'était d'ailleurs le dernier soir.

Ce premier film d'un couple de réalisateurs venant de la télévision (Jonathan Dayton et Valerie Faris, réalisateurs historiques de la première émission de MTV "cutting edge", et de nombreux clips musicaux dont certains de REM a été précédé par une quirielle de bonnes critiques suite à ses participations aux festivals spécialisé les plus courrus dans le domaine du cinéma indépendant. (Deauville, Locarno, Sydney, Sundance)

Cette sorte de road-movie hilarant conte les aventures d'une famille middle class traversant les états-unis d'est en ouest afin de faire participer la petite dernière au concours de "Little miss sunshine".
Le père, (Greg Kinnear),quelque peu psychotique et omnibulé par la réussite, (en général, et de sa fille en particulier) est obligé, pour raisons scénaristiques de composer avec : sa femme, (Toni Colette), son père, vieux toxico vicelard improvisé manager de l'enfant; le fils, adolescent en pleine crise (Paul Dano, que l'on croirait tout droit tombé de Elephant de Gus Van Sant); et son beau-frère, homosexuel sortant juste d'une tentative de suicide (Steve Carrel). Tous superbes.
Le fait que la boite à vitesse du van censé les amener en Californie casse dés les premiers kilomètres n'est qu'un des nombreux rebondissements comique qui jalonneront leur parcours chaotique.

Cet ovni au acteurs quasi inconnus en France a généré de part son ton particulier et son efficacité un bouche à oreille efficace depuis sa sortie, et il ne fait aucun doute que vous succomberez vous aussi au charme de cette famille complètement déjantée.
Ne le loupez pas !

Le site officiel, bourré d'informations: http://www.littlemisssunshine-lefilm.com/

Mes autres chroniques cinéma

Mes autres chroniques cinéma
encore plus de choix...