samedi 2 juillet 2016

Deadly hands of Criminal


Deadly hands of Criminal
Ed Brubaker/Sean Phillips, 

Elisabeth Breitweiser (design)

Image comics (en import)

Avril 2016 (62 pages)


Deuxième format spécial pour ce délire tiré de l'univers Criminal de Ed Brubaker et Sean Phillips, publié dans sa série habituelle en album cartonné chez Delcourt, où l'idée est de proposer une mise en abime à chaque fois dans un format magazine, entre lecture du héros (la vieille revue vintage datée 1974) et notre propre lecture du récit "moderne".

Mise en abime et plaisirs augmentés cette fois-ci car le gamin de l'histoire, en roue libre et accompagnant son père, petit truand réglant des comptes, se voit offrir par lui une vieille revue adulte de comics.
Celui-ci la dévore et profite d'une visite dans un patelin pour se rendre dans une bouquinerie locale afin d'y trouver d'autres numéros (...). Là, il fait la connaissance de Gabby, une gamine adorable qui s'en ferait bien un ami. Mais sa vie est "on the road", et cela restera un voeu pieux !

Après Savage sword of Criminal, déjà chroniqué ici, et jouant le clin d'oeil aux revues 70's façon sword and sorcery, "Deadly hands of" aborde le thème du polar bien 70's.

Encore une réussite.

Design vintage ©Imagecomics/Breitweiser
Mise en abîme ©Imagecomics/Brubaker.Phillips

Le kid lit la même revue que nous ?
 ©Imagecomics/Brubaker.Phillips

Mes autres chroniques cinéma

Mes autres chroniques cinéma
encore plus de choix...