vendredi 16 mars 2018

Richard Corben consacré, sa dernière création : « Grave » est proposée en édition ultime.



Il ne sera pas dit que je n'ai pas fait écho au projet éditorial un peu fou de Laurent Lerner, des éditions Délirium, qui a rêvé une jour d’une édition luxueuse de la dernière création du lauréat du grand prix d’Angoulême cette année. 

Richard Corben est un auteur que Laurent suit et appuie surtout professionnellement parlant depuis maintenant plus de cinq ans, avec la publication de sa première anthologie « Creepy présente » en 2013, consacrée exclusivement au dessinateur, mais aussi une deuxième, puis « Ragemoore », « Rat God ».... 

Vous savez que je suis fan et ai eu 
l’occasion de chroniquer entre autres « Shadows on the Grave », le titre du dernier comics de l'auteur, en VO sur ce blog il y a quelques mois. 
Cet excellent mélange d’histoires courtes en noir et blanc (grisées) à la manière des publications Warren des années soixante, et surtout le come back inespéré et décalé de son plus formidable personnage : Den, sous le nom de Denaus, dans l’antiquité, a donné lieu à 8 fascicules excellents.

Délirium compile et propose d’éditer ces histoires sous une forme originale souple,  à l'ancienne, mais réunissant deux volumes dans un superbe coffret, en méthode participative sur le site KissKissBankBank depuis quelques semaines. 

Déjà plus de 430 contributeurs, aidant l'éditeur, vont faire de ce projet un évènement, qui sera, on l’espère, à la hauteur de la venue future du « maître » , fin janvier, à Angoulême.

A vous de jouer !



Projet « Grave », par Richard Corben, aux éditions Délirium :






Aucun commentaire:

Mes autres chroniques cinéma

Mes autres chroniques cinéma
encore plus de choix...