lundi 31 octobre 2011

Guère épais n°2, plus épais ! (et gros QI ?)

C'est avec plaisir que l'on retrouve après cinq mois d'attente le journal illustré "Guère épais" (bi annuel donc), dont la pagination, et c'est un parad(Burin)ox, s'est vue augmentée de 1 cahier, passant donc de 12 à 16 pages.

Toujours beaucoup de clins d'œil patrimoniaux au bassin roannais, et c'est tout le charme de ce vilain canard irrévérencieux, avec des jeux, 2 pages complètes sur le canal Roanne-Digoin, et surtout la grande histoire de Burinox (4 pages à suivre) que chaque amateur de bande dessinée franco-belge dite classique attend avec impatience.

Le commissaire Trouchebine et l'inspecteur Bertrand se retrouvent cette fois-ci embarqués dans une soirée limite fétichiste a la Kubrick, fréquentée par du beau monde, même le SAV ("alors, tu ne viens plus aux soirées ?")
...Complètent ce numéro : une nouvelle signature,  puisque le Toine, autre personnage "local" cocasse de Robert Ellias fait son entrée officielle en grand tirage, à l'occasion d'une planche le mettant en scène aux bords du Renaison, et trois planches anciennes de David Tardy.
Mais ce sommaire serait néanmoins incomplet sans un bonus exceptionnel qui rend ce numéro 2 collector : le calendrier 2012 Fido (du nom du déjà célèbre petit chien mascotte du journal).
Et là... Les amateurs de Tintin (le vrai, celui des journeaux  du Petit vingtième ou du Lombard) manqueront s'étrangler tant l'hommage aux vieux calendriers des
Maisons bruxelloises est évident.
Un beau cadeau du studio Dyvin (Tardy-Bonvin), qui sait décidément bien faire les choses.

> Retrouvez Guère épais à la boutique BD Nebular Store, 4 place du marché, 42300 Roanne,
Ou en dédicace le Samedi 12 Novembre, 18h30, salle Bel air, Saint-Haon-le Châtel, à l'occasion de la parution du livre "Eternel St Haon le Châtel" (voir note précédente.)


Ps du 04/11/2011 : J'ai rajouté un sous titre à cette note en clin d'œil à l'album de Tibet (Chick Bill )daté 2001.

Aucun commentaire:

Mes autres chroniques cinéma

Mes autres chroniques cinéma
encore plus de choix...