Deuxième album de l’inspecteur Mc Cullehan par Pierre Shilling, genevois né à Melbourne, et dont le parcours alternatif et underground s’émancipe logiquement depuis quelques temps chez Les Requins Marteaux.
Avec ce nouvel opus consacré à cet inspecteur quadra, barbu blond tranquilou mais efficace, il nous embarque dans une story policière tartinée à l’humour potache bien dans l’esprit de la maison d’(ex) Albi.
L’inspecteur Mc Cullehan, qui pensait pouvoir couler des jours heureux et écrire ses mémoires (il n’en est qu’au titre), se fait rattraper par une sale histoire d’assassinat de Strip Teaseuse habillée (…) et va devoir se coltiner son ancien élève, devenu entre temps formateur à l’école de police, le lourdingue et incapable Craig Jennifer Davis...
On se marre beaucoup à la lecture de cet album, qui sera réservé à toute personne se fichant pas mal du style de dessin en BD, car Pierre Schilling revendique son trait naïf et peu académique. Il y a du Goossens, du Monty Python et beaucoup de n’importe quoi dans Inspecteur Mc Cullehan, mais du n’importe quoi vachement bien fait. L'école "Pif dans ta face" quoi, mais avec une certaine tendresse aussi.
Top.
Top.
Du Riffifi au Gougou Bar par Pierre Schilling
Éditions Les Requins marteaux (20€) - ISBN : 978-2-84961-309-2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire