mercredi 2 mai 2007

Mort d'un lapin bêlier un soir d'Avril...

Cela fait déjà cinq jours que Juliette, notre femelle lapin bêlier est partie, emportée par une forme de choriza, la pasteurélose.




Je n'avais pas eu l'occasion de lui rendre hommage sur ce blog, voilà qui sera fait.

Elle avait environ 1 an, elle était joyeuse, et ses petits bonds dans la cage ou lorsqu'on la laissait sortir de temps en temps nous manqueront.
J'envisageais de la reprendre en photo il y a peu... dommage ...son corps raidi le soir de sa mort n'était pas très photogénique.. Pour info ce lapin nous a été vendu par l'animalerie Agri sud est, à Mably, et autant vous dire que si vous achetez une bestiole, ne le faites pas chez eux. Il ne sont pas bons conseillers, et ne parlent pas de vaccination pour mieux vendre., arguant qu'un lapin qui ne sort pas en plein air ne craint rien. Ce n'est pas ce que nous a dit le vétérinaire le soir où nous l'avons amené en urgence., nous révélant au passage une malformation ou une amputation d'une partie de la lèvre inférieure... Les vaccinations sont importantes car ces petites bêtes attrapent pas mal de maladies via les moustiques..
Bref... un peu de regret, beaucoup de dégoût.


Ces deux clichés datent d'Avril 2006. ... Au temps heureux avec elle.
Elle repose maintenant au fond du jardin, et des fleurs ornent sa "tombe".
Elle y avait bien droit.

Aucun commentaire:

Mes autres chroniques cinéma

Mes autres chroniques cinéma
encore plus de choix...