lundi 15 septembre 2014

Un festival Sf et BD qui s'impose sur le roannais. (Ambierle 2014)

Pat "My Tiny world"
C'était ces Samedi et Dimanche à Ambierle.

Un festival de science-fiction et de bande dessinée digne de ce nom, près de Roanne, dans un village super sympa, plein de Karacter. :-)  cela fait évidemment un peu penser à notre festival historique Rhône-alpes SF dont on avait été nombreux à regretter la disparition injuste.
Normal, il y a un peu de l'équipe originale derrière, même si l'association à changé *


Ooooohhh.... my loooooovvvvve....
Les Gardiens de la SF de Roanne étaient là, les auteurs invités aussi… enfin, presque.
On regrettera l'absence de notre ami Reed man,  de Lugdunum comics (ex Organic comix, Lyon), victime semble t-il d'un mauvais timing sur son rencard à la gare. :-(

Les libraires, comme d'habitude étaient nombreux, et tous les styles étaient représentés, avec tous les prix.
De bonnes occasions étaient possibles. (voir ci-à droite)

David Gaurand et Jerome Longeray, des Gardiens de la SF,  nous ont encore éblouis avec une belle collection de figurines et goodies autour de la série  Game of Throne,  dont une tête de dragon grandeur nature (voir ci en bas), sorte d'amuse-gueule pour le reste du corps qui sera à voir et "toucher" les 16 et 17 Novembre à l'espace congrès, lors de leur .. troisième convention, si je ne m'abuse.
Des oeufs, oui, mais...

Les auteurs de romans SF étaient aussi là, même si il ses sont sentis un peu trop seuls à leur goût…

L'expo de Wasterlain et ses hommages à Hergé était assez cool, et personnellement j'aurais bien apprécié la vente d'un recueil de ses dessins couleur. Contempler aussi des originaux (collection perso de... notre chasseur de dédicaces local bienconnu ?...) est toujours agréable (Rosinski, Derib; Swof...)

En tous cas, le public a répondu présent, sur les deux jours, avec un  pic le Dimanche après-midi, et... en ce qui me concerne, j'ai beaucoup apprécié la présence d'une petite vingtaine de personnes venues pour écouter ma conférence sur les comics d'horreur.
Le "Démon" est en lui !
Les échanges ont été nombreux et intéressants. Tout comme les discussions sur mon stand.



Cela fait envie de recommencer. Je serais d'ailleurs bien resté plus longtemps encore…


(*) Merci à toute l'organisation du village du livre d'Ambierle, dont l'accueil a été très apprécié. Et merci à Jo Taboulet, sur qui repose quand-même beaucoup cette manifestation, ou en tous cas, son âme.

Les sorciers,
incontournables des bons comics !
©Annabel Plence/le Progrès
>; Vivement le 16 et 17, qu'on remette quelque chose du même goût à l'espace congrès avec les gardiens de la SF.


Avec Superskunk, notre héros local 2014 !



Aucun commentaire:

Mes autres chroniques cinéma

Mes autres chroniques cinéma
encore plus de choix...