lundi 8 juillet 2019

The Killmasters : plus noir que le Metal...

Les éditions Ankama sont reconnues et appréciées pour le remarquable travail de mise en lumière qu'elles réalisent auprès de jeunes auteurs, que l'on pourra qualifier de "Rock'n'roll". Souvent frondeuses, toujours originales, la plupart des histoires ou séries labellisées Ankama surprennent par leur qualité.
« The Killmasters »,  histoire teintée d'horreur au fort parfum rock ne dépareille pas dans le catalogue, loin de là.


Alors que The Killmasters, un jeune  groupe de Black Metal (hommage aux vrais DarkThrone norvégiens), rentre d'un concert, à bord de son van, sur une route perdue serpentant au milieu d'une sombre forêt montagneuse, celui-ci est intrigué par un gros truck fou et décide de « le prendre en chasse ». Ce dernier roule en effet très dangereusement, et du sang semble s'échapper de sa remorque. Après un détour jusqu'à une carrière, proche du petit hameau de Rorok, leur course à tous deux s'achève, mais pas les problèmes...




Damian Campario Hernandez et Javier Hernandez Guerero sont deux auteurs espagnols peu connus du lectorat français, déjà vu cependant, sur « Blechkoller », chez 12bis éditions en 2012, ou « Gen Pet » ou « Les enfants de la colère » (Ankama 2016 et 2019, pour Damian, avec Alex Fuentes).

Avec ce récit nerveux, mêlant un peu de suspens, à surtout beaucoup d'action, le tout dans une tonalité moderne de Teen Movie d'horreur bien sentie, nul doute que le duo réussi un coup et devrait attirer à lui de nouveaux fans. D'autant plus que le scénario, présentant des personnages au fort caractère, assez typique des films d'horreur, est appuyé par un dessin à l'encrage ample et aux effets charbonneux du meilleur goût. Planches aérées, colorisation, semble t-il directe, au top, on se réjouit de cet album au style semi-réaliste, teinté d'humour, bien Rock'n'roll.


On aurait envie de retrouver les Killmasters dans de prochaines aventures...s'ils se sortent de cette histoire mélangeant dénonciation de sujets sociaux lourds (la traite des blanches et la prostitution), et  croyances démoniaques. ;-)  Un sans faute !



FG


 « The Killmasters » par Damian et Javier
Éditions Ankama (14,90 €) - ISBN : 979-1033509608

Aucun commentaire:

Mes autres chroniques cinéma

Mes autres chroniques cinéma
encore plus de choix...