mardi 26 août 2008

Le trait magnifique de Milton Caniff enfin accessible à tous.

Pour ceux qui se sont demandés pourquoi Milton Caniff était aussi réputé et collectionné. Pourquoi il avait autant influencé des "célébrités" comme Hugo Pratt, par exemple...
Je ne saurais que trop conseiller la lecture de volumes comme ces magnifiques rééditions entamées en Septembre 2007 par Idea & Design Works Llc.
(Dispo sur Amazon.fr)

Terry et les pirates est une série commencée en 1934, et qui court jusqu'en 1945, mais les planches merveilleuses en noir et blanc où le talent de Caniff a culminé sont à lire à partir des épisodes de 1939-40.
Malheureusement , les éditions françaises ont arrêté leur traductions à l'année 1938. (Voir Futuropolis, Slatkine, ...etc.)

Ca tombe bien, ces recueils sont aujourd'hui à nouveau disponibles (toujours pas en français), mais en volumes de 352 pages cartonnées avec pages du Dimanche couleur et pages quotidiennes en n/b, pour moins de 25 euros port compris des états unis.

De l'or en barre pour vos mirettes !

ps : l'épisode de la mort de Raven, si magnifiquement mis en dessin à l'encre de chine est à lire dans le volume 4 de 1942. (Cf.image en début de note.)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

eh... strange ))

Mes autres chroniques cinéma

Mes autres chroniques cinéma
encore plus de choix...