mercredi 16 juillet 2008

Une nouvelle série ludique : les publicités kitsch !

Rappelez-vous, c'était il y a 30 ans !

Vous lisiez (comme moi) des revues de bande dessinées achetées dans les kiosques ou sur les marchés... et puis ensuite, celles ci finissaient, au choix , soit à la poubelle, soit chez un copain... soit elles se perdaient et on les oubliait.

...Sauf que. Il y en a (comme moi) qui ont gardé tout ça. Dans un carton, dans un grenier... chez ses parents... bien rangé quelque part...
Et ces revues ont attendu... attendu... le moment propice.

Cette nouvelle série de notes va tâcher de proposer régulièrement sous l'intitulé "Pub kitsch" un certain nombre de ces publicités d'époque, dont les textes d'accompagnement sont absolument truculents. Tellement rigolos qu'aujourd'hui, on se demande comment on a pu y croire à l'époque. Ou plutôt, quelle âme d'enfant on avait pour y succomber si facilement. (Parce qu'on y a succombé, il faut le dire !) (si si).

N°1 aujourd'hui : "La Guerre des étoiles" (les géants) et "Les amis de Big Jim" (1er épisode) pour faire bonne mesure.

Enjoy !

(© Les marques respectives et Castor Juniors magazine, album n°3, 1979).

ps : Et dire qu'aujourd'hui, sans doute, ce pirate ne pourrait pas exister, à cause de son crochet, répondant trop peu aux normes de sécurité 2008. Snif, pourtant, je me souviens qu'il m'avait fait rêvé celui-là.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah oui, big jim ! Je l'avais quand j'étais gamin. Et j'avais aussi l'hélicoptére de Big Jim avec une poignée derrière pour faire tourner les pales de l'appareil. Vite la suite !
Jenfi

Anonyme a dit…

Ah oui, moi aussi j'ai eu un Big Jim.
Bon sang, j'avais presque oublié tout ça. Merci pour cette petite séquence nostalgie.
François

Anonyme a dit…

plus de big jim à l'adresse : http://www.big-jim.eu/bigjim_basic_fr.html

Enjoy !

jenfi

Mes autres chroniques cinéma

Mes autres chroniques cinéma
encore plus de choix...