lundi 30 avril 2012

Gringos locos : pas si fous !


Image bandeau tirée de :
Pagetetpartage
L'album de Schwartz et Yann : "Gringos locos", initialement prévu chez Dupuis en Janvier et interdit de parution par les ayants-droits de Joseph Gillain, est finalement annoncé dans le dernier Spirou mag (#3864) pour le 4 Mai avec un livret de 10 pages d'entretien avec Benoit Gillain, "l'un des principaux témoins de cette aventure", dixit l'encart pub.

Dans l'histoire, si c'est lui le bébé, on voit pas trop de quoi il a été le témoin, mais bon...
Les 35000 albums semblent sauvés.

Voir l'article de Libération de Janvier sur "l'affaire" :
http://mobile.liberation.fr/culture/01012383305-gringos-locos-embrouilles-gribouillees-chez-dupuis



1 commentaire:

Rob a dit…

Tous ce bruit va faire de la pub pour l'album...
Ayant écouté l'un des deux protagoniste Schwartz ou Yann sur France Inter vendredi 4, j'ai l’impression que les ayants-droits chipotes...
" faut pas pousser mémé dans les orties",
si je puis m'exprimer ainsi.

Mes autres chroniques cinéma

Mes autres chroniques cinéma
encore plus de choix...