dimanche 14 janvier 2007

Richard Corben, La bibliographie française : complément d'info

On continue à reposter les ressources de l'ancien blog d'Hector.
Aujourd'hui, le détail de contenu des albums de Corben en français, puisque sur l'incontournable (ex) site français consacré à Richard Corben, le détail des albums compilation est manquant. En prime de petites anecdotes sur leurs achats à l'époque.
Ce sont les : Détails de Corben, un document à lire maintenant !
(et en plus, c'est un document "feuilletable")

Sinon, d'autres histoires ont bien sûr été publiées depuis “La Maison au bord du monde“, “Hulk“ et “Cage“.
En américain pour la plupart, (sauf “La couronne du roi“, in Metal Hurlant #142).
Dans un futur lien intitulé "Corben covers", vous trouverez les images des dernières histoires parues avec une chronique pour la majorité, et il sera tenu à jour, autant que faire se peut. Watch out !

Mise à jour du 13 avril 2020 : ne manquez pas les pages Richard Corben : enfant du feu, consacrées à la bibliographie française complète de l'artiste (depuis janvier 2009 !)


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah Corben que du bonheur et une très belle collection!

Hectorvadair a dit…

Oui, effectivement, que du bonheur.
Par contre, relisant ma note, je m'aperçois que le site français consacré à l'auteur auquel je faisais référence a disparu de la toile. (problèmes de droits ??) et qu'un nouveau site officiel américain est apparu en contrepartie, pas très intéressant d'ailleurs.
Glups !
Bref, je vais tâcher de reprendre le flambeau.

Mes autres chroniques cinéma

Mes autres chroniques cinéma
encore plus de choix...