lundi 22 janvier 2007

Un lac de montagne et des arbres qui chutent



Rêve du 21 :
Je repense en tappant le résumé de ce rêve que j'ai déjà rêvé à des décors de montagnes. En fait, ces derniers temps, j'ai rêvé à de nombreuses reprises à des courses de vélo auxquelles je participais en montagne. (hautes alpes). A chaque fois, je progresse dans le classement de l'épreuve.(...) Etrange...

Hier au soir, j'ai rêvé à nouveau à la montagne.

Je me transporte en volant d'un flan de montagne escarpé à une clairière flanquée d'un lac. Là, au pieds des mélèzes environnants, nous nous apprétons les gens présents et moi à nous baigner quand soudain, des craquements inquiétants nous font nous retourner.
Les grands arbres se mettent à tomber, les uns après les autres. Nous devons éviter leur chûte, et les "ranger", au fur et à mesure.
Cela devient très dangereux, et des baigneurs aventureux évitent de justesse d'être écrasés, ou empallés.
Un à un, les arbres tombent, presque tous du côté du lac.
Quand celà s'arrétera t'il ?

Je me revois me dire : "Est-ce dû à un affaissement de terrain ??"

Cette réflexion est-elle le fruit de mes préocupations sur la question du développemt durable dont on parle beaucoup en ce moment ?

(...)

Aucun commentaire:

Mes autres chroniques cinéma

Mes autres chroniques cinéma
encore plus de choix...