samedi 21 mai 2011

Alerte au Nimbus, enfin en album !

Je suis fier d'annoncer aujourd'hui la parution d'"Alerte au Nimbus", une histoire parue dans le journal Formule 1 entre 1976 et 1978.
Tirées de ma collection personnelle, ces revues ont fait l'objet d'un scannage attentif, de recherches, et d'un partenariat d'édition avec le Coffre à Bd, structure éditant à tirages limitées des bandes dessinées oubliées du patrimoine "classique".

Pour rappel : Le Coffre à BD est lié à la base web BD oubliées, où quelques bénédictins cataloguent patiemment les sommaires d'un grand nombre de revues BD.

Cet album est tiré à quelques dizaines d'exemplaires, suivant la demande, possède une couverture cartonnée couleur, un dos toilé, et est numéroté.
Il s'adresse évidemment à des passionnés et amateurs de raretés. Mais aussi de bonnes histoires. Celle ci en est une, de science-fiction, préfigurant le démarrage de Star wars à l'époque, et en plein coeur de séries TV style Sankukai. Je vous laisse imaginer la recette.

L'origine du projet et une note conséquente sur la vie et la bibliographie de Pierre Koernig, aujourd'hui INCONNU est lisible sur une précédente note :
Pierre Koernig-perdu-entre-feu-terre-et. ciel.

Nb : Un deuxième abum devrait voir le jour sous peu, rassemblant une autre série de l'auteur parue à la même époque dans le même journal, tout aussi intéressante, plus des inédits (les planches des "Ecluses du ciel", originellement prévues pour Koernig et finalement dessinées par Rouge), ainsi qu'un texte bibliographique.

Alerte au Nimbus (parution annoncée le 23 Mai) :
76 pages, noir et blanc et couleur dans sa deuxième partie.
24 euros.
Disponible via : le Coffre à BD : http://www.coffre-a-bd.com

1 commentaire:

Hectorvadair a dit…

Bernard Coulange du Coffre à BD m'a écrit pour préciser quelques erreurs de ma part. J'ai corrigé quelque peu, mais voilà ses remarques :

"Merci pour l'article.

Quelques précisions : le Coffre à BD n'est pas une structure associative mais une maison d'édition normale inscrite au registre du commerce en tant que société unipersonnelle (EURL).
L'album n'est pas tiré à quelques centaines d'exemplaires. Il existe, pour le moment, 30 exemplaires. Chaque fois que les exemplaires disponibles sont vendus, un retirage de 10 exemplaires est fait. Le tirage moyen d'un album du Coffre à BD est de 100 exemplaires (cela va de 20 exemplaires pour certains titres à 350 pour d'autres).

Cordialement,"

Bernard Coulange

Mes autres chroniques cinéma

Mes autres chroniques cinéma
encore plus de choix...